Polyvalente et perfectionniste

Contribuer au bien-être de ses patients est ce qui anime cette dentiste aux multiples talents. Que ce soit en dentisterie générale ou en orthodontie, l’attention aux détails est à ses yeux la clé pour offrir des soins de qualité.

« Ce que j’apprécie le plus chez le Groupe dentaire La vallée, c’est de pouvoir compter sur le partage des connaissances et des différentes expertises présentes dans l’équipe pour atteindre les meilleurs résultats possibles. »

Parcours de formation

  • Doctorat en médecine dentaire DMD – Université de Montréal (2007).
  • Diplômé en orthodontie et orthopédie dentofaciale (3 ans) – Institut Dentaire International (IDI) (2013)
  • Certification Invisalign® – Aligntech Institute (2014)

Attirée depuis son jeune âge par les disciplines exigeant un haut niveau de perfection, Magalie a fait du patinage artistique et joué du violon classique avant d’opter pour des études en dentisterie. Le domaine de la santé l’a toujours passionnée, mais c’est la nature même de la pratique en dentisterie qui l’a convaincue d’aller dans cette direction. L’idée de travailler de près et de suivre les patients tout au long de leur croissance, la possibilité de constater immédiatement les effets de ses interventions, le désir de réaliser un travail de précision avec ses mains, voici autant de raisons l’ayant convaincu d’évoluer en santé buccodentaire.

Le partage de sa pratique, à parts égales entre la dentisterie générale et l’orthodontie, lui permet, à ses yeux, de profiter du meilleur des deux mondes. La généraliste en elle apprécie pouvoir accompagner les familles au fil des ans, en développant des relations à long terme avec les parents et les enfants, et la connaissance et la maîtrise des différentes techniques orthodontiques la passionnent tout autant. En complément à ses nombreuses années de formation, elle continue d’ailleurs de se perfectionner en fréquentant les salles de classe de l’Académie dentaire multidisciplinaire. Pour celle qui compte désormais près de quinze années de pratique au sein du Groupe dentaire La vallée, la possibilité d’échanger au quotidien, avec des collègues possédant des expertises complémentaires, représente un atout indéniable, autant pour elle-même que pour ses patients.

Mère de deux enfants, son horaire personnel est aussi chargé que son agenda professionnel. Elle rêve d’avoir le temps d’aller courir, de multiplier les séances de Zumba… et même de redonner quelques coups d’archet si l’occasion se présente.

Voir tous nos dentistes